Quel format et quelle taille doit avoir mon fichier d'image ?

Chez WhiteWall, la taille maximale de votre fichier ne peut excéder 1 GB au format JPG ou TIF. Votre fichier doit au minimum avoir une taille de 0,4 mégapixel (comme par ex. 700 x 700 pixels).

Que puis-je faire dans la zone « Traiter l'image » ?

Dans la zone « Traiter l'image », vous pouvez télécharger plusieurs photos, les traiter séparément et définir le produit souhaité. En option, vous pouvez également choisir ici un modèle de coins personnalisé, faire plastifier votre poster ou commander le cadre et le support correspondant. Nous présentons votre photo dans un local virtuel, pour que vous puissiez déjà dès la configuration vous faire une idée de l'aspect qu'aura votre image chez vous. Vous pouvez simuler votre agencement d'habitation personnalisé (couleur de mur, revêtement de sol) au moyen des boutons situés en bas à droite dans le local affiché. Via la zone « Traiter l'image », vous accédez en outre à notre fonction Multicomposants et à notre éditeur d'images. Ici, vous accédez directement à la zone Traitement d'image.

Quelles possibilités m'offre l'éditeur d'images ?

Vous pouvez sélectionner un extrait d'image, modifier l'orientation de l'image, régler les valeurs chromatiques et ajouter divers effets d'image. Pour accéder à l'éditeur d'images, allez sur Traitement d'image.

WhiteWall traite-t-il encore ma photo avant l'impression ?

Oui. Désormais, toutes les oeuvres qui seront téléchargées obtiennent automatiquement une optimisation. À part seront les oeuvres pour lesquelles le client a appliqué un traitement d'image ou un certain effet.

Mon image est-elle rognée si je commande un bord blanc ?

Si vous commandez votre impression photo ou votre tirage photo avec un bord blanc, votre image ne sera aucunement rognée – le bord blanc lui est simplement et automatiquement ajouté ! Vos photos gagnent ainsi en élégance et en gamme, et peuvent aussi très facilement être insérées dans un cadre passe-partout. A noter : nous ne produisons pas de bord blanc pour les formats les plus grands afin que rien ne soit perdu de votre photo.

A quoi dois-je faire attention si une signature et un texte sont intégrés au bord blanc de mon image ?

Si votre image présente déjà un bord blanc ou noir intégré avec une signature ou du texte, vous devez vous assurer que ces derniers se trouvent au minimum à 1 cm du bord pour éviter qu'ils ne soient coupés lors de la production et de la coupe.
Si vous prévoyez de proposer vos photos sur le marché de l'art WhiteWall, prenez soin à ne pas ajouter de titre ni de signature à l'éventuel bord blanc ou noir de votre photo. Cela minimiserait sa valeur aux yeux des acheteurs.


Y a-t-il des remises pour les clients grands comptes?

Lors d’importantes commandes, nous sommes heureux d’offrir une remise à nos clients grands comptes. Veuillez cliquer ici. Une fenêtre va s’ouvrir, puis cliquez sur l’onglet « Tous les détails » puis sur « Obtenir la réduction » et votre compte activera le statut de client grand compte. Votre réduction de client grand compte sera immédiatement déduite de votre panier dès que vous vous aurez atteint le niveau de remise correspondant. Merci de bien vouloir vous connecter impérativement avec le même compte.

• 6% de réduction sur des volumes de commande actuels ou passés d’une valeur totale d’au moins 1 000 € nets.
• 11% de réduction sur des volumes de commande actuels ou passés d’une valeur totale d’au moins 2 000 € nets.
• 16% de réduction sur des volumes de commande actuels ou passés d’une valeur totale d’au moins 3 000 € nets.

Pour toute question, vous pouvez nous joindre au 01 76 36 00 74 (lun.-ven. : 10h-18h) ou au mail.
* (Coût variable selon l'opérateur)

À combien s'élèvent les frais d'envoi ?

Vous trouverez une présentation de nos frais d'envoi ici.

Combien de temps dure la livraison ?

Consultez nos délais de livraison ici.

Puis-je faire livrer ma commande en Express ?

Non ! WhiteWall propose livraison standard options de livraison standard.

Envoi certifié

Nous envoyons votre œuvre dans un emballage sécurisé pour œuvre d’art avec l’un de nos partenaires d’expédition certifiés. Dépendant des options de livraisons et du produit, vous pouvez directement choisir vous-même le prestataire d’envoi pour votre commande dans le panier, à la rubrique « Plus d’options d’envoi ».

Un « envoi neutre » signifie que WhiteWall n’apparaît pas en tant que fabricant et expéditeur de la marchandise. L’expéditeur mentionné sera « WWM GmbH, Europaallee 59, 50226 Frechen, Allemagne ». WhiteWall ne figure ni sur les produits ni sur leur emballage. Sur le bordereau de livraison, vous (l’acheteur) serez désigné comme l’interlocuteur du destinataire. L’envoi neutre convient à ceux désirant revendre les produits ou directement les envoyer à leurs clients.

Quelles sont les possibilités de paiement à ma disposition ?

Vous pouvez aussi bien payer par prélèvements bancaires automatiques sur des comptes allemands, par carte de crédit (MasterCard, VISA, American Express), avec PayPal ou en espèces dans les boutiques WhiteWall. Les règlements en contre-remboursement ou sur facture ne sont en principe pas possibles. La possibilité d'achat sur facture peut être admise pour les autorités et les clients importants au cas par cas après vérification de notre part.

À qui dois-je m'adresser pour toute question concernant ma commande ?

Pour toute question relative à votre commande, veuillez vous adresser à notre Service après-vente. Toutes les informations importantes sur votre commande se trouvent aussi dans votre compte client sous « Mes commandes ». Veuillez noter que, lors d’une commande sans inscription, aucun compte ne sera créé.

Je n'ai pas encore reçu ma commande. Que puis-je faire ?

Vous pouvez à tout moment vérifier le statut de votre commande dans votre compte client. Si votre colis ne vous est pas encore parvenu après le délai de livraison indiqué ou si le statut de commande se trouve sur « Envoyé », mais que la commande n'a pas encore été livrée, veuillez vous adresser à notre Service après-vente.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande jusqu'à 2 heures après envoi directement dans votre compte client (en cas de livraison Premium-Express : 1 heure). Les annulations par e-mail ne peuvent malheureusement pas être acceptées. À l'expiration de ce délai, votre photo est intégrée au process de production. Une annulation au-delà de cette période n'est de ce fait pas possible. Veuillez noter que, lors d’une commande sans inscription, aucun compte ne sera créé. Pour cette raison, vous ne pourrez, lors d’une commande sans inscription, annuler votre commande.

Puis-je modifier ma commande ou l'adresse de livraison après coup ?

Vous ne pouvez malheureusement pas traiter ou modifier après coup une commande envoyée. Sont exclues les modifications de l'adresse de livraison, pour autant que votre commande ne soit pas déjà envoyée. Pour cela, veuillez contacter notre Service après-vente par e-mail et indiquer impérativement votre numéro de commande. Un récapitulatif des différentes commandes n'est pas possible pour des raisons logistiques et techniques de production.

Ma photo est endommagée ! Que puis-je faire ?

Même avec le soin le plus extrême, il peut parfois y avoir un problème. Pour cette raison, veuillez contrôler en présence du livreur le parfait état de l'emballage. Si vous constatez le moindre défaut, vous devez refuser l'envoi. Veuillez ensuite contacter sans délai notre Service après-vente, pour que celui-ci puisse entreprendre un remplacement. Si vous avez déjà pris livraison de l'envoi et constaté un défaut, veuillez également vous rapprocher de notre Service après-vente. Veuillez conserver l'emballage d'origine pour un éventuel retour. Pour assurer un traitement rapide, il est indispensable d'envoyer par e-mail à notre Service après-vente les photos aux fins de documentation du défaut. Veuillez aussi indiquer votre numéro de commande à cette occasion. Vous pouvez joindre notre Service après-vente ici.

Quels sont mes avantages en m'inscrivant à la Newsletter ?

Avec notre Newsletter gratuite, vous êtes régulièrement informé(e) de nos offres et remises promotionnelles exclusives, sur les News autour du thème de la photographie et les conseils photo les plus récents des professionnels. Vous pouvez vous abonner à notre newsletter sur la page d'acceuil.

Puis-je faire livrer en France-DOM ?

Non. Nous n'offrons pas la livraison en France DOM. Pour recevoir nos produits vous devez nous donner une adresse substitutive en France EU (Europe) où nous livrerons.

Dans quels pays WhiteWall livre-t-il ?

Vous trouverez la liste des pays vers lesquels nous livrons et les frais d’envoi afférents dans le tableau des frais d’envoi ci-après. Pour les pays hors zone UE, des droits de douane ainsi qu’une TVA sur l’importation peuvent, selon les pays, vous être appliqués. Il faut donc compter avec des frais supplémentaires ainsi que des délais de livraison rallongés. Ces derniers varient selon les pays.
Attention : si une livraison vers d’autres pays est possible, l’adresse de facturation, elle, doit rester en France. Pour sélectionner une adresse de facturation hors de France, veuillez vous rendre sur l’un de nos sites propre à chaque pays. Pour toute commande en provenance d’Autriche, d’Italie, d’Espagne, de France, des Pays-Bas, de Suisse, de Grande-Bretagne, ou d’autres pays d’Europe, des États-Unis ainsi que pour des commandes du monde entier, nous vous offrons toujours, avec nos sites spécifiques, le meilleur service au meilleur prix.


Comment puis-je créer un compte client WhiteWall ?

Inscrivez-vous sur WhiteWall dans la rubrique « connexion ». WhiteWall vous envoie alors un email avec un lien de confirmation, sur lequel vous devez cliquer afin de terminer votre inscription pour obtenir un compte client WhiteWall.

Quels sont les avantages d'un compte client WhiteWall ?

Votre compte client WhiteWall vous donne accès à un domaine protégé par un mot de passe, dans lequel vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre commande.

Que dois-je faire si je ne reçois pas d'email de confirmation ?

Si vous vous êtes enregistrés, mais n'avez pas reçu d'email avec le lien de confirmation, nous vous invitons à vérifier votre dossier de courrier indésirable. Si vous n'y trouvez pas notre email de confirmation, veuillez contacter notre service après-vente.

Mon compte client est-il payant ?

Votre compte client WhiteWall est évidemment gratuit.

Comment puis-je modifier des données, comme par ex. mon mot de passe, dans mon compte ?

Vous avez la possibilité de gérer vos données, vos photos et vos commandes sur votre compte client, dans la rubrique « Mes données ». Veuillez noter que les modifications entreprises ici ne sont pas prises en compte pour les commandes en cours. Vous souhaitez uniquement modifier l'adresse de livraison de votre commande en cours ? Vous pouvez procéder à cette modification dans la mesure où votre commande n'a pas encore été expédiée. Pour ce faire, veuillez contacter notre service après-vente et impérativement préciser votre numéro de commande.

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Rendez-vous sur votre compte client dans la rubrique « Mes données » et cliquez sur « Modifier mot de passe ». Entrez alors votre ancien mot de passe ainsi que le nouveau que vous aurez choisi.

J'ai oublié mon mot de passe ! Que dois-je faire ?

Cliquez ici et entrez l'adresse e-mail rattachée à votre compte client. Cliquez ensuite sur "Mot de passe oublié". Vous recevrez alors un email avec un lien vers une page sur laquelle vous pouvez indiquer un nouveau mot de passe.

Puis-je supprimer mon compte client ?

Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte client dans « Mes données ».